Pour le Front Démocrate en Normandie, seuls les candidats PS ont l'expérience pour réussir la réunification.

Publié le par Renaud

Nous voici à quelques heures du second tour. C’est maintenant que nous allons choisir l’exécutif régional pour le 6 prochaines années.

 

Soyons clairs, Hervé Morin s’est montré très très mauvais dans sa campagne. S’il doit diriger la région avec autant de désinvolture et de négligence dont il a fait preuve ces 15 derniers jours, cela ne peut être que néfaste pour la Normandie. De plus, durant son débat avec se deux adversaires du second tour, on ne peut pas dire qu’il ai avancé un projet quelconque. Il s’est chamaillé avec le candidat du FN, avec une argumentation digne d’une cours de récréation.

Il eu sans doute mieux valu choisir Rodolphe Thomas comme tête de liste. Et, vu le score qu’a réalisé la liste menée par Rodolphe dans le Calvados, cela aurait sans doute changé le résultat du scrutin.

 

En face nous avons la liste conduite par Nicolas Mayer Rossignol. Après les retours à la soupe des listes secondaires, le constat est consternant. C’est toujours les mêmes, PS, Verts, FdG, on se répartie entre copains, les places en position éligible.

Plus décevant, l’esprit même d’en finir avec les cumuls, pourtant porté par le gouvernement, est complètement oublié.

 

Bilan :

En plus de la gestion économique, d’aménagement du territoire, de développement durable, et autres, les 6 années de cette mandature vont être marquées par la réunification, et l’opportunité de la synergie qui peut être créée permettant de renforcer les offres, principalement, en matière de transports, d’offres de formations pointues, ...

 

Il apparait évident, pour le Front Démocrate, cette mandature, pour des raisons d’efficacité, doit être menée par des gens qui connaissent leur région, qui connaissent les possibilités et les contraintes des services régionaux existants, et qui ont l’habitude de travailler en semble en toute confiance.

 

Les présidents sortant de la région Basse Normandie, Laurent Beauvais et de la région Haute Normandie, Nicolas Mayer Rossignol, apparaissent donc les plus aptes à géré cette réunification qui a été tant désirée par le Normands.

 

Dans ces conditions, le Front Démocrate

appelle à voter pour les Listes conduites par

M. Nicolas Mayer Rossignol.

 

 

Renaud Théron

Responsable fédéral du Front Démocrate écologique et social pour la Normandie.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article