Vente automobiles, agences de presse et bikinis

Publié le par Renaud

Hausse de 8,1% du marché automobile français en mars

Reuters le 1er avril 2009

Les immatriculations de voitures particulières neuves ont progressé de 8,1% en mars en France par rapport au même mois de 2008 pour s'établir à 204.095 unités, a annoncé mercredi le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA), confirmant les chiffres rendus publics auparavant par Renault.

A nombre de jours ouvrables comparables, les immatriculations ont cependant reculé de 1,8%.

En tenant compte des ventes de véhicules utilitaires légers, elles enregistrent une hausse de 2,9% en mars à 238.292 unités mais une baisse de 6,5% à nombre de jours ouvrables comparable.

Les immatriculations de voitures particulières du groupe PSA Peugeot Citroën ont progressé de 15,9% et celles du groupe Renault de 12,8%.

Les ventes des marques françaises dans leur ensemble ont enregistré une hausse de 14,6% en mars, celles des marques étrangères de 0,5%.

Benjamin Mallet, édité par Jacques Poznanski

 

Voitures neuves: les immatriculations en baisse de 1,8% en mars

AP le 1er avril 2009

Le marché français des voitures particulières neuves a baissé de 1,8% en mars (à nombre de jours ouvrables comparable) par rapport au même mois de l'année 2008, selon les chiffres publiés mercredi par le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA). Au total, 204.095 immatriculations ont été enregistrées en mars 2009. Lire la suite l'article

Les marques françaises s'en tirent bien, avec une hausse de 14,6% (+12,9% pour Renault, +28,6% pour Citroën et +5,7% pour Peugeot) alors que les marques étrangères sont stables à +0,5%, à l'exception notamment de BMW (-32,4%) et Nissan (-30,7%).

Enfin, sur les trois premiers mois de l'année, le marché des voitures particulières neuves, avec 505.533 nouvelles immatriculations, est en recul de 3,9% à nombre de jours ouvrables comparable. 


Démocrate de Boos :

Et ils vont dire qu’ils ne nous prennent pas pour de cons.

La manière dont la presse (dans sa majorité) se fout de donner une information lisible, préférant le bling-bling, est une nouvelle preuve de la dérive de la démocratie.

Le lecteur moyen, déjà démoralisé, va retenir les – 1,8%, mais l’ouvrier du secteur automobile, qui endure le chômage partiel, va se sentir trahi par des industriels, qui vendent 15 % de voitures en plus, tout en débauchant.

A l’approche des périodes estives, retenez cette sentence :

Les statistiques c’est comme les bikinis, ça en montre beaucoup, mais ça cache l’essentiel.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article