Monsieur 2% "J'irai jusqu'au bout", oui, mais de quoi ?

Publié le par Renaud

logoLepoint

www.lepoint.fr

Le ministre de la Défense Hervé Morin, réélu en juin à la présidence du NC, a réaffirmé sa détermination à porter ses couleurs à la présidentielle : "Je suis déterminé à porter un certain nombre d'idées auxquelles je crois et j'irai jusqu'au bout", a-t-il expliqué récemment devant des journalistes.

 

Démocrate de Boos :

C’est bien ce qu’il dit notre ministre de la défense, mais comment un homme qui se dit centriste peut-il tolérer les dérives droitières et populistes du gouvernement auquel il participe ?

Il se veut un Lecanuet, mais sa base électorale est plus petite que celle qu’avait Arlette Laguiller.

Il n’existe que par la volonté de Nicolas Sarkozy, et bien des caciques de l’UMP soutiennent moins la politique du Président.

Que retiendra t-on ? Un Morin qui vient chercher sa tambouille, ou un Villepin qui accepte d’être isolé ? Un Morin qui murmure qu’il a des valeurs, ou un Raffarin qui, au sein de l’UMP, rappelle haut et fort que notre pays a des valeurs qui sont en train d’être bafouées ?

 


www.lepoint.fr

Hervé Morin le sait, son projet irrite le président Sarkozy qui défend l'idée d'une candidature unique de la majorité actuelle et inquiète certains de ses amis peu enclins à risquer leur siège dans un bras de fer avec l'UMP.

"Je pourrai donner la liste des parlementaires qui ne seront pas là au moment du combat, mais ce n'est pas grave", assure Hervé Morin qui dit avoir répété avant les vacances aux députés et sénateurs centristes qu'il ne fallait "pas avoir peur" d'une candidature autonome en 2012.


Démocrate de Boos :

Puisqu’on parle de Raffarin, il est Sénateur et il critique ouvertement quand il n’aime pas certains projets de son camp. Il peut le faire car il dispose d’une assise électorale saine. Celle de l’UMP, ou il est respecté, n’en déplaise à Sarkozy.

Mais les élus NC disposent de ce même électorat, celui de l’UMP, alors pas de problème pour eux.

Et bien si, eux ils n’ont pas le respect des gens de l’UMP. Bien au contraire ils prennent la place de certains « amis » qui auraient mérité d’être candidats, alors qu’ils ont été sacrifiés pour faire plaisir aux amis de Monsieur 2%

Bon, c’est vrai, les 2% en question, c’est toujours ce que n’auront pas d’autres candidats comme Villepin ou Bayrou. Et rabaisser ces deux là ça ne peut pas faire de mal à l’ego de Sarkozy.

Bref, si Nicolas est réélu, les UMP de terrains accepteront ils de soutenir une candidats NC dans une campagne locale, ou voudront ils imposer un candidat issu de leurs rangs ?

Et les grands électeurs, quelle sera leur démarche ?

Imaginons que Bayrou se plante et fasse 8% cela paraîtra ridicule, mais toujours représentatif, alors que les 2% de Morin démontreront que le NC n’est qu’une baudruche juste bonne à assouvir les ambitions personnelles d’une poignée d’anciens centristes.


Oui, ils ont raison d’avoir peur pour leurs sièges les élus Nouveau Centre.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article