Ou l’on reparle du contournement Est et de l’inconséquence de Claude Taleb et Laure Leforestier.

Publié le par Renaud

Sachez, pour mémoire, qu’il y a trois positions au sujet du contournement Est de Rouen. Enfin 3 positions défendues ouvertement par les mouvements politiques.

Ils sont pour,
ils savent que le financement est absent, et qu’au mieux cela va prendre 10 ans, mais il le réclame haut et fort.
L’UMP, le Nouveau Centre, le PS et le Parti Communiste.

Ils sont contre, archi contre, archi archi contre.
Les verts et une partie d’Europe Ecologie.

Ils sont contre le tracé actuel
, sans pour autant ne pas reconnaître le besoin, et demandent un projet plus simple, compatible avec le Grenelle de l’environnement.
MoDem et CAP21


Seulement voilà, pour s’opposer sans être hypocrite, au projet délirant tel qu’il est actuellement, il ne reste plus que le MoDem et CAP21. Les autres opposants ont fait allégeance aux socialistes, qui, eux  n’hésitent pas à aller en délégation demander au Ministre, M. Borloo,  de bien vouloir débloquer le projet.

En voulant tout faire à sa sauce, au mépris d’une bonne part des militants et électeurs d’Europe Ecologie, M. Taleb  a gâché une bonne occasion de faire que les verts aient leur mot à dire sur ce projet.

De la même façon, en s’affichant au coté de Claude Taleb, Laure Leforestier, en brouillant les cartes, avec ses deux amis néo CAP21, a rendu en partie illisible le discours de CAP21. Il ne faut pas oublier, qu’il y a moins de 2 ans, cette femme était « archi pour » ce projet, et considérait comme une niaiserie le fait d’être contre. Remarquez, cela tombe bien pour elle, coincée entre une liste de 1er tour qui est contre et une liste de second tour qui est pour, elle peut s’adapter deux 2 versions. Tant qu’elle est payée pour, bien entendu.

Reste donc, pour demander un projet plus simple, réalisable et Grenello compatible, le MoDem, la majorité des CAP21 de la région, et M. Borloo.

Un tracé avec de nouvelles routes de raccordement oui. Un projet permettant d’éviter le centre de l’agglo, oui. Un projet réaliste et pouvant être rapidement mis en œuvre oui.

Un projet dispendieux, non. Un projet  qui devienne un renfort au tout routier en créant un appel d’air à poids lourds, non. Un projet qui ne peut voir le jour avant au moins 15 ans, non. Un projet écologiquement pour le moins douteux, non.Couv-Le-Projet-Humaniste

Publié dans Régionales 2010

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