Vote des étrangers, Guéant aurait refusé le vote des femmes

Publié le par Renaud

Le droit de vote a été accordé aux femmes via un décret du 21 avril 1944.


Depuis 1870 les députés tentaient de faire passer une loi accordant le droit de vote aux femmes. Le texte de loi était systématiquement rejeté par le Sénat.


Il y a un étrange parallèle entre les propos de Monsieur Guéant et les arguments invoqués par les sénateurs à l'époque.


M. Guéant dit que ce droit de vote conduirait à ce que "des étrangers rendent obligatoire la nourriture halal", il en rajoute en disant "Accepter le vote des étrangers, c'est la porte ouverte au communautarisme. Nous ne voulons pas que des conseillers municipaux étrangers rendent obligatoire la nourriture halal dans les repas des cantines, ou réglementent les piscines à l'encontre des principes de mixité"


Nous sommes donc, selon Claude Guéant face au danger, non pas des étrangers, mais des musulmans. Il s'agit bien, dans ses propos de la peur d'une influence des règles Islamiques sur notre pays.

Et bien Monsieur le Ministre, vous auriez fait un excellent Sénateur sous la 3e République.


En effet les sénateurs refusaient le vote des femmes car ils craignaient la menace de l'église Catholique. A cette époque où les relations entre l'Eglise et l'Etat étaient tendues, de nombreux sénateurs redoutaient que les femmes soient trop influencées dans leur vote par ce que leur dirait le prêtre.

Monsieur Guéant vous vous trompez de combat, l'église n'a pas pris le pouvoir.
Monsieur Guéant, la première puissance économique mondiale a été créée, de toutes pièces, par des étrangers.

Monsieur Guéant, quand les réactionnaires de votre genre voulaient intégrer l'Algérie à la France, ils ne s'inquiétaient pas du fait que la majorité des algériens soient musulmans. Seriez vous plus à droite que ne l'était l'OAS ?

Publié dans UMP - gouvernement ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
cc c moa
Répondre