Frondeurs et Insoumis, fossoyeurs de la pluralité d’idées, écoutez et entendez.

Publié le par Renaud

Durant 5 ans, des énergumènes vitupéraient que le gouvernement trahissait ses engagements, trahissait les français en n’agissant pas comme une « vraie » gauche.

 

Les Duflot, Filippetti, Montebourg, Hamon, Filoche, Mélenchon et autres, se sont joints au bashing venant de droite pour décrédibiliser le président et son gouvernement.

La loi Macron, trahison, la loi travail, trahison. Il suffisait de les entendre ces « vrais » gens de gauche s’attaquer à Valls, aboyer des insultes comme Filoche l’a si bien fait à maintes reprises. 

Il fallait les voir Martinez et Mailly, lâcher leurs troupes dans le pays, avec l’intention de montrer leu force et stopper l’hémorragie d’adhérents. Que cela ait couté 0,3 % de PIB, donc ralenti la relance et l’embellie sur l’emploi, quelle importance, ils étaient dans leur bon droit, ils travaillaient pour les français.

Mais ce que n’ont pas vu ces donneurs de leçon, ces seuls vrais défenseurs des français, c’est la réalité de l’attente des français.

Messieurs Martinez et Mailly, ont pensé que l’idéologie des années 60, voir de 1936, tellement ils ont cité les faits d’armes du Front Populaire, était toujours le soucie des travailleurs. Pourtant, la CFDT, qui abordait le même dossier de manière pragmatique, qui a négocié, proposé, de manière réaliste, et en rapport avec la situation et notre époque, fait ensuite un bond en avant dans les représentions syndicales.

Les fameux Duflot, Filippetti, Montebourg, Hamon, Filoche, Mélenchon, qui seuls s’avaient les attentes des français, qui seuls défendaient les français contre les dérives droitières d’un PS qui trahissait ses valeurs, peuvent ils maintenant nous expliquer pourquoi les français, qui n’aspiraient qu’à leur valeurs de la gauche passéiste, se sont tourné vers un candidat qui leur proposait un centre progressiste ? 

Alors oui, les Duflot, Filippetti, Montebourg, Hamon, Filoche, Mélenchon, Martinez et Mailly, avec votre orgueil démesuré, avec vos certitudes, avec vos références d’un autre âge, vous avez fait perdre des années aux français.

Vous avez incarné l’opposition stérile, et lutté contre de réelles avancées voulues par une majorité des français.

Bien sur vous allez nous seriner que l’abstention est la preuve que ! Mais que quoi ? 

C’est votre électorat qui a reculé, c’est ceux qui ont voté Le Pen, Mélenchon et LR qui découvrent que vos projets ne sont sans doute pas constructif, sans pour autant voter pour ce qui hier leur était présenter comme une abomination. 

Avec vos mensonges populistes, vous vouliez créer le doute, mais maintenant ils doutent de la sincérité de vos reproches, de vos attaques, et ce sentiment est renforcé par les arguments franchement peu crédibles que vous développez durant cette campagne.

Vous avez saboté le travail, pourtant respectable du tandem Hollande-Valls,  pour des questions idéologiques d’un autre temps, ouvrant la porte, vous l’espériez, à Fillon ou Le Pen, afin d’avoir des arguments pour vous opposer, et vous découvrez que les français ne veulent ni de vous, ni de LR, ni ni du FN.

Brillants politicards, le regard tourné vers votre nombril, et totalement incapables d’une analyse politique et sociale de notre société, serez vous capable de vous remettre en cause, de devenir responsables ? J’en doute, nous en doutons tous.

Les français voulaient de la sociale démocratie initiée par Hollande et Valls, avec des gens issus du centre gauche, et vous, vous avez affaibli le centre gauche au profit du centre droit. 

Bref, pour des raisons purement personnelles, pour un vision purement étriquée de la réalité, vous détruit sans rien construire.

 

Je ne sais pas si Emmanuel Macron fera mieux que François Hollande, même si je le souhaite, mais, ce que je sais, c’est que malgré tout les obstacles que vous avez mis sur le chemin de son quinquennat, François Hollande a fait plus pour notre pays et sa population que vous ne pourriez en faire en 50 ans. Vous ne savez que détruire pour votre seul ego, vous ne réfléchissez qu’avec des œillères, loin de la réalité quotidienne des français.

 

Pour moi, vous avez sacrifié des millions de français à votre ambition, qui n’était pourtant fondée sur aucune valeur intellectuelle ou morale. J’aimerai, et nous sommes nombreux dans ce cas, les Duflot, Filippetti, Montebourg, Hamon, Filoche, Mélenchon, Martinez et Mailly, que cela vous serve de leçon, que vous retourniez à la vie dite « civile », deveniez de simples citoyens, œuvrant au quotidien aux gestes simples et discrets qui participent à notre vie commune.

 

Quittez le vie politique, nous saurons très bien sans vous, et votre capacité de nuisance, défendre les valeurs écologistes et sociales, et lutter plus efficacement contre la droite dure et la droite extrême. 

Publié dans Front Démocrate

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour. <br /> Vos convictions sont en parfaite adéquation avec les miennes.<br /> J'aimerais m'abonner à votre blog, mais je ne parviens pas à entrer mes identifiants, ils me refusent tous mes MP. Que faire?
Répondre