Le train de vie princier de Sarkozy en France. (Bild Zeitung)

Publié le par Renaud

Sarkozy BildZeitungw

Paris. Toute la France est touchée par les mesures de récession. Toute la France ? Une personne ne joue pas le jeu : le Président Nicolas Sarkozy (54 ans). Le budget de la Présidence a toujours été tenu secret en France. Pour la première fois il est révélé sous Nicolas Sarkozy.

              .    Dans les 300 mètres carrés de l'appartement de fonction des Sarkozy les fleurs doivent être fraîches en permanence : coût 280.000 euros par an.

              .    Lorsque Nicolas Sarkozy voyage à titre privé, un avion gouvernemental vide l'accompagne en permanence, pour lui permettre de rentrer à Paris en cas d'urgence.

              .    Il dispose de 61 voitures de fonction, 2 Airbus et 6 avions Falcon-Jet. Le dernier avion en date (60 millions d'euros) a été baptisé "Carla" du prénom de madame Sarkozy numéro 3.

              .    Dépenses annuelles pour les boissons (Champagne, etc.) : 1 million d'euros.

              .    Il a presque 1.000 employés à son service, deux fois plus que la Reine d'Angleterre. Parmi eux 44 chauffeurs et 87 cuisiniers.

              .    Les cuisiniers-chefs peuvent se servir librement dans les caves à vin du Palais de l'Elysée, le repas de midi leur est servi par des laquais.

              .    Carla et Nico peuvent commander de la nourriture ou des boissons 24 heures sur 24. La cuisine est en service en permanence.

Indignation ? Protestations ? Pas du tout. En France, cela semble être une affaire d'honneur que le Chef de l'Etat incarne la "Gloire de la nation". Il est le successeur du Roi Soleil. Et c'est exactement comme tel qu'il vit.

Légende des photos :

Gauche - Le Roi Soleil et sa Madame Pompadour : Nicolas Sarkozy et Carla Bruni.

 

Droite - Un des 30 "réfectoires" du Palais de l'Elysée.

 

Démocrate de Boos :

 

Tout d’abord, des petites corrections.

Cet article ayant plusieurs mois, il n’est pas fait mention du dernier Airbus à 180 millions d'€uros.

Ensuite, il faut pardonner à nos amis Allemands, qui ne sont pas plus au fait de l’histoire de France que la grande majorité des Français

Jeanne-Antoinette Poisson, épouse Le Normant d’Étiolles, marquise de Pompadour , est née le 29 décembre 1721 à Paris. Elle fut la favorite du roi de France et de Navarre Louis XV. C’est donc bien de Louis XV, dit « le bien aimé », qu’il faut parler et non du Roi Soleil Louis XIV qui est mort en 1715.

Mais cet article reste cruellement d’actualité.

Sous l'occupation, pour être informé, il fallait écouter la voix de Londres. Au train ou l'état supprime nos libertés, il va falloir reprendre cette méthode dans de bref délais. Pour ceux qui se demande ce qu'il va se passer, interrogez nos amis Italiens, ils ont un peu d'avance sur nous.

Sarkozy a ses avions, mais c’est vous qui êtes priés de boucler votre ceinture. 


 

Publié dans Sarkozy...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Excellente conclusion, en effet cet article a refait le buzz alors qu'il était sorti il y a quelque temps... mais c'est toujours d'actualité, grâce aussi à ta précision.<br /> <br /> <br />
Répondre