Les institutions ne vont plus et les principes qui organisent notre pays sont bafoués tous les jours

Publié le par Renaud

15 septembre 2010

 

François Bayrou : "Les institutions ne vont plus et les principes qui organisent notre pays sont bafoués tous les jours"

 

Invité de l'émission "Questions d'info" sur LCP (qui sera diffusée ce mercredi soir à 19h30), FrançoisFB-lcpan-230909 Bayrou a estimé à propos de la situation politique qu'on était dans "le rien ne va plus", jugeant que Nicolas Sarkozy devait "trancher" vite sur le remaniement du gouvernement face à cette "situation d'urgence".

 

"Les institutions ne vont plus, l'ambiance au sein du gouvernement est sens dessus dessous, les principes qui organisent notre pays et sa vie depuis des décennies sont bafoués tous les jours et dans tous les domaines, depuis la justice jusqu'aux droits des personnes. C'est pour la France un moment vraiment très lourd", a-t-il affirmé.

 

François Bayrou a confié "ne pas se souvenir, depuis 20 ans en tous cas, d'un moment aussi décomposé dans la politique française". "Vous savez ce que l'on dit autour des tables de jeu: +rien ne va plus+ et là, on est dans le rien ne va plus". Pour redresser la situation, il a considéré que "la première chose" serait que le chef de l'Etat "tranche sur le remaniement qu'il a annoncé". "Le plus tôt désormais sera le mieux", a-t-il dit, car "on est en situation d'urgence et cette décision ne peut pas attendre des semaines".

Publié dans François Bayrou

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article