Régionale : A droite les hommes d’honneur se rebiffent

Publié le par Renaud

logoParisNormandie
le 13 janvier 2010


Auzoux engage la dissidence à droite

Guy Auzoux ne digère pas d'être écarté par Bruno Le Maire et Hervé Morin. Conseiller régional sortant, il part en dissidence et monte sa liste.

«Seules sont perdues d'avance les batailles qu'on ne livre pas ». Reprenant cette citation du langage martial, Guy Auzoux se veut déterminé. Faute d'avoir été retenu pour participer à la liste UMP-Nouveau centre conduite par Bruno Le Maire, le conseiller régional NC sortant et conseiller général de Louviers-Sud se lance dans la bataille des régionales. Et comme chef de file. « Cette décision est simple, explique-t-il. Les chefs de parti [Bruno Le Maire et Hervé Morin, Ndlr] m'ont dit que j'étais trop vieux ou qu'ils n'avaient plus besoin de moi. Or, pendant six ans, ajoute Guy Auzoux, j'ai participé à toutes les réunions à la Région alors que d'autres n'ont jamais été présents… Un certain nombre d'élus m'ont demandé de monter une liste ».

Qualifiée de « gaulliste et indépendante », cette liste dissidente devrait être dévoilée fin janvier. S'agit-il d'un « coup » pour mieux négocier une place aux côtés de Bruno Le Maire ? Guy Auzoux, qui a quitté le Nouveau centre depuis fin décembre, assure qu'il ira au bout de sa démarche.
« Il n'y a rien de confirmé, souligne pour sa part Bruno Le Maire. Pour la première fois, nous avons réussi à bâtir l'union dans une démarche collective qui engage l'intérêt général. Chacun doit donc se retrouver dans cette liste d'union ».
ST. S.

Démocrate de Boos :

Il est évident que pour que des gens acceptent de suivre l’UMP de M. Sarkozy, il faut des compensations.
Vous imaginez ce que doivent endurer c’est pauvre leader d’opinion, quand ils doivent parler après Lefèbvre , Besson ou Bachelot ? La seule manière de motiver les ténors c’est de leur donner des places éligibles sur les listes Seulement il n’est pas sur que pour ces régionales il n’y en ait beaucoup. Surtout qu’il faut satisfaire aussi les alliés.

En parlant d’allié, en Haute-Normandie, c’est le Nouveau Centre qui tien le haut du pavé. Seulement au Nouveau Centre ils ont un problème majeur, beaucoup d’élus mais très peu (2% ?) d’électeurs.
Au Nouveau Centre normand, cest « au plus fort la pouque !», est à se petit jeu c’est Catherine Morin-Desailly la grande gagnante. Il faut dire que ce qui l’intéresse en politique c’est de faire de la politique, et ce n’importe où pourvu qu’elle ait les honneurs (sans doute car elle en manque à titre personnel).
Vous comprenez la difficulté d’être Gaulliste dans ce panier de crabes ?

Je ne connais pas ce M. Auzoux, mais s’il pouvait redonner à la droite des valeurs qu’elle a abandonnées, alors bonne chance à lui, il y a du boulot.

Publié dans Régionales 2010

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article