En cuisine, les Verts préparent plat écolo, à la sauce Leforestier, pour les régionales, indigeste.

Publié le par Renaud

Régionales Haute-Normandie, du rififi chez les écologistes

Imbroglio au sein des familles écolos de Haute-Normandie. Deux appels à signatures ont été lancés, ce qui déplait au parti des Verts soucieux de sa suprématie. La scission est proche sur fond d'alliances nouvelles.



Mardi soir à Louviers le groupe a martelé qu'il n'était candidat à rien. Le but étant d'accélérer le calendrier  en lançant un appel au rassemblement, de tous ceux qui se reconnaissent dans le projet. En même temps Jean-Yves Guyomarch, actuel conseiller régional des Verts et qui ne se représentera pas, dit très volontiers qu'il est à craindre que "le rassemblement lancé par Les Verts de Haute-Normandie devienne un rassemblement de partis politiques, ce qui serait contradictoire avec le sens du rassemblement Europe Ecologie dont les Verts étaient la colonne vertébrale". On le voit, les Verts veulent conserver leur marge de manoeuvre et rester maîtres de la situation. Ce qui apparaît clairement est la mise à l'écart du groupe Europe Ecologie Haute-Normandie de l'appel du 13 juillet, par le groupe des Verts, de l'appel du 5 septembre.
Pour Denis Szalkowski, il n'y a pas de contradiction mais une complémentarité indispensable. Ce qui ne l'a pas empêché d'affirmer que les Verts ont déjà leur tête de liste en la personne de Claude Taleb, que Stéphanie Taleb-Tranchard, la secrétaire régionale des Verts de Haute-Normandie aura sa place sur la liste, (une SARL familiale, lance quelqu'un dans la salle), et que le futur "directeur de campagne de la liste Haute-Normandie Ecologie sera un membre du Cabinet politique d'Alain Le Vern, le président PS du Conseil Régional". Autre élément d'importance: l'arrivée sur la liste de Claude Tabeb, de Laure Leforestier, ancienne membre du MoDem de Seine-Maritime, qui a lâché François Bayrou cet été pour se cantonner dans CAP 21 le mouvement écologiste de Corine Lepage. Alain Le Vern serait à l'origine de ce recrutement. Ainsi les carottes seraient cuites. Reste l'essentiel: obtenir le score d'Europe Ecologie, de Daniel Cohn-Bendit, aux européennes. C'est une autre affaire....A suivre


Jeudi 17 Septembre 2009
José Alcala

Source : www.wmaker.net/cameradiagonale/Regionales-Haute-Normandie,-du-rififi-chez-les-ecologistes_a784.html

Démocrate de Boos :


Ce n’est plus de l’ouverture, c’est de la magie.

Les écologistes, soucieux de leur indépendance, vont avoir un membre du cabinet du Président PS de la région pour les élections régionales ! Si c’est ça l’indépendance alors on peut aussi dire que le Nouveau Centre est indépendant de la Sarkozye. Et l’arrivée de Laure Leforestier sur le liste Taleb ! Bon ce n’est pas un scoop, l’information circule depuis un moment.  Par contre c’est une énorme manipulation de la part des verts.

Rappelons quelques Vérités :
Mme Leforestier était conseillère nationale du MoDem, et à ce titre membre du Bureau Départemental. Par ailleurs, elle était Déléguée régionale de CAP21.
Peu de temps avant les élections Européennes, Laure Leforestier a annoncé, publiquement, son intention de ne pas voter pour Corinne Lepage, tête de liste MoDem et fondatrice de CAP21.
Mme Leforestier était libre de voter pour qui elle voulait, mais les responsabilités qui lui avaient été confiées, et pour l’obtention desquelles elle avait réalisé quelques manœuvres, pour ne pas dire magouilles, de bas étage, lui imposaient un devoir de réserve.
Ce comportement vous donne une petite idée de l’intégrité de la dame.

Voici maintenant qu’elle se présente comme simple adhérente à CAP21 et que Claude Taleb en fait la démonstration de l’alliance des verts à CAP21. Pendant ce même temps les Verts font leur mijaurée sur leur dialogue avec le MoDem.
Cerise sur le gâteau c’est le PS qui est présenté comme « à l'origine de ce recrutement ».

Seulement, il y a un hic. CAP21 est un élément du MoDem, tout comme l’UDF (enfin ce qu’il en reste). Laure Leforestier est donc, de fait, membre du MoDem. Tout cela Messieurs Guyomarch, Taleb, Le Vern, Bérégovoy  et consorts (et compagnes) le savent .

Nous sommes face à une manipulation de la part des Verts et du PS, destinée à brouiller les pistes.
1) Prenez une pasionaria de politique Rouennaise, bien grillée (à point, voir trop cuite) auprès de ceux qui lui avaient permis d’obtenir des responsabilités.
2) Faites en une icône de ce que vous voulez (dans tous les cas c’est un poste, qui lui rapportera des sous, qu’elle veut).
3) Servez la chaud aux médias et au électeurs comme l’arrivée d’une allier tête de file d’un autre mouvement.
4) Ne vous sucez pas les doigts après avoir cuisiné, c’est empoisonné.

C’est nul et pathétique.

Publié dans Les Verts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Je constate que l'esprit de rassemblement qui soufflait lors des dernières universités du Modem ne semblent pas avoir atteint les collines des Hauts de Rouen. Je trouve cela dommageable. C'est toutefois votre liberté. Bon courage avec le PS... ou avec l'UMP ? ;+)
Répondre
R
<br /> Je ne suis qu'un membre du MoDem, mon avis ne regarde que moi, mais les choix de vous compter par rapport au PS ne sont pas un signe de convergence.<br /> <br /> <br />
D
2e volant de mon commentaire (je tenais à scinder les choses)<br /> <br /> Europe Ecologie n'est pas un parti politique. Laure Forestier peut revendiquer SANS AUCUN PROBLEME la double appartenance en adhérant à Europe Ecologie. Laure Leforestier a toute sa place parmi nous. Son parcours personnel, son engagement le justifient pleinement.<br /> <br /> Je peux comprendre que cela vous pose un problème. Nous, cela ne nous en pose aucun particulièrement !!!
Répondre
R
<br /> Le problème n'est pas à quel râtelier Laure Leforestier mange sa pitance. Dans tous les cas il suffit de voir vers où le vent souffle. Le problème est le fait qu’un membre du MoDem  soit<br /> présent sur une liste qui n’a pas envie de travailler avec le MoDem. Tout adhérent CAP21 est, en l’état actuel des choses, membre du MoDem.<br /> A mon niveau cela n pose pas un problème politique, je me contente de constater qu’entre gens de mauvaise foi vous êtes fait pour vous entendre. Et que vous jouez sur les mots ici, comme vous jouez<br /> sur les maux pour revendiquer.<br /> <br /> <br />
D
Je n'ai jamais dit que Stéphanie Taleb-Tranchard était candidate sur la liste des Verts. Elle est la secrétaire régionale des Verts et représentante du CAP régional au niveau du CAP national.<br /> <br /> Je voulais apporter cette correction importante que j'avais signifiée par commentaire sur le blog de José Alcala par ailleurs.
Répondre
R
<br /> Je ne suis pas non plus sur cette liste et n'éprouve pas le besoin de le préciser. Par contre il y aura une Mme Bérégovoy non ?<br /> <br /> <br />