Laure Leforestier dans la position du missionnaire

Publié le par Renaud

 

Il paraît qu’ Alain Le Vern vient de donner une « lettre de mission » à 3 conseillers régionaux Europe Ecoligie/Verts, bref des Verts de la bande à Taleb.

 

 Dans le lot des trois, il y a une de nos girouettes locales, Laure Leforestier, qui devra « faire un état des lieux des musiques actuelles » où il se passe « beaucoup de petites choses » et qui demandent une « mise en réseau, une professionnalisation ».

 

Laure je l’ai connue protégée d’Albertini, et pour le contournement Est de Rouen, sans aucune réticence sur ce projet.


Laure je l’ai entendu dire qu’elle commençait à avoir des doutes sur le projet du contournement Est, alors qu’elle était en lutte interne avec Catherine Morin-Desailly.


Maintenant elle est contre le contournement Est, car il fallait plaire à Claude Taleb pour avoir une place éligible sur sa liste.


Si, comme elle l’avait espéré, Valérie Fourneyron avait bien voulu d’elle sur sa liste, elle serait sans aucun doute outrée que l’état traîne des pieds sur ce dossier.

 

Je n’ai donc aucun doute, Laure Leforestier est toute désignée pour étudier tout ce qui est dans l’air du temps, et montrer le sens du vent.

 

Vous me direz que cette recherche demande un investissement personnel. Et bien justement, avant les législatives, où elle était candidate, différents commerçants rouennais me disait que Laure passait plus de temps à faire le tour des cafés qu’à la mairie. Et bien la elle va pouvoir fréquenter les bars de nuit avec des indemnités et sans doute des notes de frais. Laure est aussi, sur ce point, parfaitement adaptée à sa mission.

 

Cela nous laisse mise en réseau et professionnalisation.

 

Pour les réseaux je n’ai aucun doute, c’est même son système vital. Et elle sait, depuis un réseau en rejoindre un autre, en fonction de ce que sa girouette interne lui indique.

 

Pour la professionnalisation, j’ai commencé par avoir un doute. Mais non, c’est vrai, si elle fait de la politique comme une amatrice, si elle sait faire des bourdes énormes quand on lui confie des responsabilités, il y a en elle un chose que l’on ne peut lui retirer. C’est une vraie professionnelle dans la recherche de postes rémunérés par les contribuables, et attribués par ceux qu’elle flatte.

 

Alors oui, M. Le Vern, votre choix de Laure Leforestier pour cette « mission » est un bon choix.

Bravo, mais pensez à éviter de vous faire mordre la main, elle finit toujours  par mordre les mains qui la nourrissent.

Publié dans Les Verts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Excellent ! à diffuser !<br /> <br /> <br />
Répondre